La ville du reggae

Le 06 Juin 2019

Pour nous remettre de nos frayeurs dans le désert, nous allons nous poser quelques jours à Sao Luis, la ville du reggae au Brésil.

Première chose, nous allons à l’hôpital. Ralph a une mauvaise toux depuis quelques jours et elle l’empêche de dormir. Nous passerons sous silence les hôpitaux publics (gratuits) du Brésil, mais clairement, c’est la folie. Chose marrante, le uber que nous prenons sur le net pour aller à l’hôpital va finalement passer la soirée avec nous, nous servir de traducteur et devenir notre ami. Un grand merci à Carlos Eduardo sans qui ça aurait été bien plus compliqué.

Ralph aura besoin de repos dans les prochains jours. Ça tombe bien, nous sommes dans le Airbnb de Carol et Nelson avec qui nous allons partager tous nos repas Portugais ou français (le retour du gratin dauphinois). Il y a aussi un chien et une tortue toute mimi 😉

La ville est assez sympa, on trouve ce côté très coloré des pays créoles. Et il y fait chaud, très chaud : on atteint les ressentis 40 degrés. Pas mal comme cadre pour y fêter nos 4 ans de relation.

Pour endiguer la chaleur, nous sommes obligés de boire des caipirinhas 😉

Nos hôtes nous accompagnent un soir pour écouter les tambours créoles. Le moment est super : c’est une fontaine asséchée où se réunissent les locaux pour danser et écouter la musique. Une sorte de pub anglo-saxons en version bresilien/créole.

Au final sur Sao Luis on aura plus apprécié nos rencontres avec Nelson, Carol et Carlos Eduardo que la ville en elle-même 😉