Road trip day 4 Ça sent le souffre

Le 17 Février 2019

Après une nuit pas tip top (nos voisins australiens sont bien là pour teufer), nous reprenons la route. Direction Rotorua.

On s’arrête sur la route pour visiter le parc de Wai-O-Tapu. Il s’agit d’un parc naturel dans une zone volcanique, rempli de piscines… Volcaniques ( sans deconner 😉 ).

Première chose qui nous interpelle, c’est l’odeur : ça sent le souffre !!! Une espèce d’odeur d’oeuf pourri qui nous prend au nez et qui ne nous lâchera plus.

Nous découvrons pas après pas des etendues d’eaux aux couleurs … pour le moins étrange, la plupart bouillonnante et avec de la vapeur s’en échappant.

On se dit en rigolant que ça pourrait constituer un super décor de marécage ou de film d’horreur !!!

Certains cratères contiennent du pétrole, d’autres de l’arsenic et autres joyeusetés…

On croise même des monstres géants mutants… On veut rentrer chez nous !!!

Apres cette visite, nous reprenons la voiture vers Rotorua. Nous sommes surpris en arrivant dans la ville de sentir encore cette odeur. Et ce n’est pas nous qui l’avons dans le nez, on s’appercoit que Rotorua est au centre de la zone volcanique, l’une des plus grande du monde.

On prend nos quartier au crash palace (nom magique pour un road trip). Au moment de l’écriture de l’article, il fait nuit, nous prendrons donc des photos que vous verrez dans l’article de demain. L’auberge semble un poil plus calme et carrée que la précédente.

Ayant les muscles des jambes endoloris nous profitons d’être dans une zone de sources chaudes volcaniques pour aller jouer les homards dans un bain volcanique. L’eau est entre 39 et 41 degrés : c’est chaud !!!

Et évidemment nous sommes toujours accompagné de notre odeur d’œuf.

( Photo internet : on avait évidement pas nos appareils photos sur nous).

On va faire quelques courses et on goute une boisson produite ici : le L&P ! Une sorte de limonade au citron avec un gout particulier, un peu comme des plantes.

Demain c’est une matinée off : nous avons besoin de dormir un peu. Mais normalement demain soir, nous maîtriserons le haka !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *