Capucins dans la brume

Le 09 Octobre 2019

Après ce moment fou des baleines (cf article précédent), nous reprenons notre route pour un bref arrêt d’une journée à Quepos pour le parc Manuel Antonio et une autre journée à San Jose pour le volcan Irazu.

Nous commençons donc par le parc Manuel Antonio. Il est dit comme étant le parc le plus touristique du pays, donc bien que l’on soit en ultra basse saison, nous appréhendons un peu et prenons la décision d’y aller à l’ouverture, les animaux y sont plus facilement visibles et les humains moins présents. Pari payant : avec un immense soleil sur nos têtes nous sommes presque seuls à l’ouverture !!!

L’occasion pour nous d’observer une faune très variée peu farouche : des capucins à quelques dizaines de centimètres (qui finiront par nous faire comprendre qu’on est sur leur pont et qu’on ferait mieux de dégager), des agoutis (sorte de gros rat haut sur patte), des ratons laveurs, des iguanes, un petit serpent qui traverse la route, des colibris, des crabes. Bref un vrai zoo naturel. On est comme des gosses.

On a aussi des points de vue sur les criques et l’océan plutôt bluffants !

A notre retour des sentiers profonds, on repasse devant les plages de l’entrée du parc et on se dit que notre pari était plus que bien senti : on est dimanche, les costa ricains payant l’entré 2€50 (contre 16€ pour les étrangers), les plages sont blindés. Au final on s’est vraiment régalé à Manuel Antonio !!! Un kiff.

Le soir on se récompense par une assiette de frites fromage et sauce géante 😉

Nous partons ensuite vers San José qui sera notre point de départ pour aller visiter le volcan Irazu.

L’auberge bien qu’un peu « usine » est vraiment top (et on a de l’eau chaude , première fois en 1 semaine xD). Les canapés sont super confortables et les fresques murales magnifiques.

Au petit matin nous filons vers le volcan!

Perché à environ 3400m, premier constat, il fait pas chaud 😉 et pour couronner le tout, on a même droit à brume et pluie !!! Hooooo yeah.

Mais on a quand même droit à une superbe vue sur le cratère et une percée de soleil nous donne un magnifique panorama.

Bon on s’est bien marré côté Pacifique, mais la saison des pluies ça commence à bien faire ! Demain on part vers notre dernière destination costa ricaine, à savoir tortuguero sur la côte caraïbes !!! Here comes the sun 😀