bilan : Maoris et kiwis <3

Le 12 mars 2019

Temps planifié : 14 jours

Temps réel : 28 jours

Budget prévu : 1176€

Budget réel: 2189€

La nouvelle Zélande c’est fini et c’était complètement fou !!!

Alors déjà parlons budget : on a choisi dès le début du pays de doubler le temps et donc le budget. En effet après avoir supprimé pour diverses raisons Indonésie et Birmanie, nous avions un peu d’argent d’avance et nous étions convaincus que notre planning en Nouvelle-Zélande était très/trop serré : il aurait fallu faire des choix. Hors dans un pays aussi loin de chez nous, où il ne sera pas forcément si facile de revenir, nous voulions en profiter un maximum. Donc au final on s’est voté de doubler le budget, le temps sur place, et on a respecté ça !!!

Pour ce ce qui est de l’organisation, je le réécris ici vu que ce n’était pas très clair la première fois : Jerem est rentré en France après 6 mois et demi de voyage. La lassitude du voyage sac à dos s’est faite sentir et nous savions avant même de partir qu’il était assez probable qu’au moins l’un de nous ne finisse pas. Un an et demi en mode sac à dos et petit budget c’est long. On a donc du se réorganiser à deux et non plus à trois (voir quatre quelques semaines auparavant). On perd 33% du temps actif de travail, ce qui est un peu dur à gérer, mais on gagne énormément de fluidité dans la prise de décision, dans la recherche des logements et dans notre relation aux autres. En effet, les gens nous abordent bien plus facilement à deux qu’à trois.

Bon assez parlé de nous : parlons du pays en lui-même. C’est juste fou : les paysages sont à tomber par terre, le pays est calme, le gouvernement a une vraie sensibilité écologique, les gens sont gentils bien que quasi incompréhensibles (regardez cette vidéo, ils se moquent eux-même de leur accent horrible 😉 ).

On est franchement tombés amoureux du pays !!! Ça fait également du bien après 7 mois d’Asie de retrouver un confort similaire à celui de notre chez-nous, avant d’attaquer l’Amérique.

On est aussi tombé amoureux du concept de road trip et de la liberté qu’apporte la voiture! Bon après 4300 km en un mois ça fait quand même pas mal et on est bien crevés, mais c’est ça l’aventure :p

Vu que nous sommes exactement à la moitié du voyage, nous pouvons dresser un rapide bilan.

L’asie fut fantastique, pleine de suprises, de belles rencontres, d’apprentissage sur-nous même. Après ces 8 premiers mois nous avons une idée plus précise de ce que l’on veut être ou ne plus être, de ce que l’on veut vivre ou non, de là où l’on veut être (c’est d’ailleurs tout ces paramètres qui permettent à Jerem de décider qu’il est temps pour lui de s’arrêter). Concernant Morgane et moi, il n’est pas question de s’arrêter. On en veut encore et on pense n’être qu’au début de nos surprises et de nos merveilles. On prend les choses du bon côté : nous voici face à notre nouveau départ de couple, à notre nouvelle vie.

Maintenant nous allons partir vers une partie totalement différente du voyage, plus latine et on espère plus chaleureuse encore 😉

To be continued

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *