This is halloween

Le 29 octobre 2019

Nous partons pour Puebla, une ville au sud de mexico donc l’intérêt principal est son centre ville, son église et la petite ville de Cholula à quelques kilomètres.
Le premier jour nous profitons de flâner dans les rues de Puebla et d’en visiter les églises. On notera spécialement l’église de Santo Domingo et sa chapelle recouverte d’or !!!

Nous partons le lendemain pour Cholula, célèbre pour avoir l’une des plus grandes pyramides de toute la meso-amérique. Honnêtement on a du mal à distinguer la pyramide, puisqu’elle est recouverte d’herbe et de terre, nous sommes plutôt confrontés à une colline. Mais nous décelons une fois de plus les affres de la colonisation puisque en haut de la « coline » est discrètement posée… Une église !Nous prenons le temps de visiter la ville et ses petites rues typiques, avant de déguster un mole a la poblena, succulent.

Nous partons ensuite pour 6h de route en direction de oaxaca de Juarez. 6h de route de montagne durant lesquelles Ralph est bien malade :/
Arrivés à Oaxaca, nous visitons la ville, où il fait bon sentir l’atmosphère de la fête des morts. Nous n’y serons malheureusement pas le bon jour, mais c’est comme Noël chez nous : l’odeur est dans l’air.

Dans la rue, nous voyons plusieurs stands de chips. Intrigués, nous nous rendons compte qu’ils rajoutent sel, piment et citron dans les chips ! C’est vraiment leur assaisonnement préféré, ils en mettent partout même dans les fruits ! Nous goûtons aussi la spécialité locale : la tlayuda, sorte de crêpe à la mexicaine : excellent. Le café et le chocolat sont fabriqués localement au mexique, souvent mélangés à de la cannelle. Morgane s’en donne a cœur joie !

Ensuite nous visitons des ruines Zapotèques : Monte Alban. C’est extrêmement grand et impressionnant. Nous nous retrouvons sur un site coincé entre deux pyramides où il est facile de laisser courir son imagination et d’essayer de voir les Zapotèques y vivrent et plus tard les explorateurs découvrir le site.

Notre dernier jour sera une excursion en direction de Hierve el agua.
Premier arrêt, une fabrique de textile locale. Pas fou mais sympa à visiter.

Ensuite nous nous arrêtons dans une fabrique de mezcal, où l’on nous explique le process et que l’on déguste : trop bon.

Dernière étape avant hierve : mitla. Il s’agit d’un tombeau Zapotèque. Assez intéressant.

Nous arrivons enfin à Hierve el agua. Il s’agit d’une cascade fossilisée. En effet l’eau très chargée en carbonate de calcium a fossilisé avec le temps la cascade : c’est le même processus que pour les stalactites. La vue est complètement folle : on en prend plein les yeux.

Et voilà après quelques jours dans le oaxaca , nous nous dirigeons maintenant pour une petite semaine dans les chiapas : longs bus à venir !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?