Un pays magnifique mais touristique

Le 15 Août 2019

Temps planifié : 17 jours

Temps réel : 20 jours

Budget prévu : 567€

Budget réel: 677€

Notre expérience au Pérou est un peu mitigée.

D’une part le pays est juste splendide. Que ce soit Arequipa ou toute la vallée sacrée, on en prend plein les yeux en permanence. On a adoré le cayon de colca, Pisac ou le Machu Picchu.

Mais voilà, le pays est victime de son succès et on a eu du mal à apprécier autant de monde, le fait que l’on nous parle sans cesse en anglais et le sentiment d’être un portefeuille sur patte (Morgane a un peu moins ce sentiment que Ralph).

La gastronomie péruvienne nous a clairement déçu. Peut-être est-ce parce que on nous l’avait survendue, mais au final on trouve pas que ce soit bien mieux qu’en bolivie, et c’est clairement en dessous de l’Argentine, du chili ou même du Brésil.

Niveau financier on perd un peu d’argent, principalement dû au fait qu’il a fallu prendre le train pour revenir rapidement du machu picchu à Cuzco, afin d’obtenir notre rapatriement.

Tout ceci étant dit, nous n’avons pas exploré la partie nord du pays qui semble bien moins touristique, bien plus authentique !!! Clairement à faire dans un voyage ultérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?