Lune et Soleil

Le 25 Septembre 2018

Après le Yunnan, nous arrivons dans le Guangxi et plus précisément à Guilin. Le paysage change ! Les grandes montagnes laissent place aux pains de sucre nous entourant de toute part.

Nous allons dans cet article, contrairement à d’habitude, non pas vous raconter notre quotidien par ordre chronologique, mais plutôt vous faire part des 5 points d’intérêts majeur de notre semaine ici.

1 – Seven Stars Park

Le Seven Stars Park est un parc situé juste à coté de notre auberge. Il s’agit pour nous d’un des parcs les plus agréables que l’on a fait depuis notre arrivée en Chine. Le parc est extrêmement calme et reposant. Autour de nous, on retrouve les collines karstique de la zone et de petits cours d’eau, ainsi que des cascades. On y passe la journée à flâner, se reposer, jouer aux cartes.

On a même la chance de pouvoir assister au tai chi matinal 🙂

2 – Guilin, son centre ville et ses pagodes

Guilin a un centre ville plutôt notable. On y retrouve beaucoup de petits marché et de street food, sans doute les influences de l’Asie du sud sont proches. On y trouve de tout, du canard laqué, du poulet frit, des brochettes, du pain farci, des crêpes etc.

On y trouve de belles contrefaçons, n°5 de chez « Chamelle » 😀

Le soir tout est éclairé :

la colline de l’éléphant

les pagodes de la lune et du soleil.

3 – Reed flute cave

La grotte la plus réputée de Guilin (même Nixon y est passé, si si on vous jure). C’est une très belle grotte avec des formations rocheuses très singulières.

Un petit hic seulement, les chinois ont tellement voulu en faire, qu’il en ont fait un peu trop.

Lumière bleue, rouge, verte, projection sur le plafond de la caverne , projection du lac des cygnes devant le petit lac au fond … Pimp my cave !

4 – Full moon dinner

Nous avons l’occasion lors de la fête de la pleine lune de confectionner nous-même notre repas : des rouleaux de printemps (bon, qui ressemblent plus a ce que l’on appellerait des nems en france), des petits gâteaux à base de pâte de riz et de pâte de haricot.

On a même l’occasion de goûter des gâteaux typique (mooncakes) à base de haricot rouge avec des jaunes d’œufs entiers dedans, un peu étrange mais sympa.

5 – Marco et l’auberge de jeunesse

On ne pourrait pas parler de notre expérience à Guilin sans évoquer Marco, un gars qui travaille à l’auberge de jeunesse et qui nous a accompagné dans nos soirées cartes, dégustations de bières chinoises, conseils sur les bons restos etc.

Il nous a même fait une dégustation surprise de durian, ce fruit méconnu chez nous, qui dégage une forte odeur de fruits et légumes en train de pourrir. On a transformé ça en jeu à boire : les perdants mangent du durian !!!!

Bah c’est plutôt pas très bon, le premier goût en bouche est plutôt désagréable. Après, ça a la texture du kaki et le goût du litchi, donc ça va .

Assez étrange d’imaginer que les Chinois en raffolent : ils en font des glaces et le mettent sur les pizzas !!!

6 commentaires

  1. très sympa comme halte, une fois de plus il y de jolies découvertes
    Surtout… ne ramenez pas de durian en France pour nous faire goûter :p la description suffira
    tu t’es fait quoi au genou Raph ?
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *