On est de retour

Le 20 janvier 2017

Hello les amis !!!!

Nous voici de retour après trois semaines d’absences. En étant très francs avec vous, ces trois semaines ont été très dures et on va essayer de vous expliquer sans rentrer dans des milliards de détails. Allez c’est parti :

Nous sommes arrivés en Thaïlande le 30 décembre, le passage frontière s’est passé très facilement, pour une fois.

Nous sommes partis dès le lendemain vers Chiang Mai pour passer le nouvel an avec Mathilde et Alex.

La soirée est super, on contemple les millions de lanterne et feu d’artifice.

Mais le lendemain, « la gueule de bois » du voyage est bien présente. Les six mois de voyage et les trois jours de transport quasi non stop nous mettent dans le dur… L’évidence se pose à nous, on a besoin de repos. Il va falloir sacrifier une (grande) partie de la Thaïlande, sinon le voyage pourrait imploser très vite … Nous refaisons tout notre planning et décidons de partir une dizaine de jour vers les îles en mettant le voyage en pause.

Ce qui nous laisse avant d’arriver sur les îles quelques jours à Chiang Mai et une journée à Bangkok.

Les quelques jours à Chiang Mai nous permettent de visiter quelques temples dans la ville avec Mathilde et Alex, c’est franchement sympa, les temples ont une allure différente de ceux croisés précédemment.

Malheureusement, la fin de Chiang mai signe aussi le départ de Valérie. Après 77 jours d’émotions et d’un voyage plein de merveilles, elle retourne vers le froid des montagnes.

Pour nous c’est départ vers Bangkok. On prend la journée pour visiter le 3ème plus grand centre commercial du monde (excusez du peu).

 

Il y a une patinoire dedans !!!!! Oui une patinoire !!!

On part ensuite pour 10 jours de repos sur Koh Chang. Pas grand chose à en dire si ce n’est qu’on s’y est reposé.

Après Koh Chang nous nous dirigeons vers Koh Mak et Bangkok avant de descendre pour le sud de la Thaïlande.

4 commentaires

  1. Ah la Thailande ,j’aimerai bien la faire surtout le nord …
    J’ai toujours plaisir à vous lire mais je me demande comment vous faites effectivement ,car ça doit être trés fatigant ,les pieds doivent souffrir ,prenez du temps pour vous reposer ,bizzz ,bonne continuation et bonne année en retard ( quoiqu’on a jusqu’à la fin du mois )

    1. On va dire qu’il y a des jours plus facile que d’autres 😉 mais on garde a l’esprit qu’on a une chance extraordinaire !!! Ça permet d’avancer toujours plus 😉
      Bonne année a toi aussi, je te souhaite le meilleur !!!
      Biz
      Ralph

  2. Salut les amis.
    J’espère que tout se passe bien pour vous. Mais quand je regarde les photos, c’est magnifique vous nous faites vraiment voyager. Je pense que cela ne doit pas être facile tout les jours mais dites vous que cela restera une expérience exceptionnelle. A+++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *