Dali clôture enfin quelque chose : notre voyage dans le Yunnan.

Le 17 Septembre 2018

Ce mardi 11, nous profitons de nos derniers instants sur Lijiang pour aller visiter les gorges du saut du tigre. Il s’agit d’immenses gorges coincées entre 2 montagnes.

On se sent tout petit devant cette immensité.

Nous avons prévu une rando de 4/5h. Mais après 1h30 de montée sur une route pour voitures, on nous apprend qu’à cause des pluies récentes, le chemin de rando est coupé. Il ne nous reste alors plus qu’à faire demi-tour et suivre la route à pied jusqu’à l’endroit où le bus nous attend pour le retour. C’est un léger contre temps. La vue est quand même très sympathique.

Le mercredi, nous partons vers Dali. Après 2h de train (c’est tellement court qu’on en vient à s’ennuyer dans le train !) nous arrivons à Dali, ville lacustre coupée en deux, une partie vielle ville à l’ouest du lac et une partie récente au sud.

Jeudi, nous profitons d’une grasse mat et passons l’après-midi à aller dans la nouvelle ville au sud.

Cette excursion se résume principalement à shopping, ravitaillement, coiffeur pour Morgane. Elle trouve même une sorte de vache qui rie, enfin un peu de « fromage » !!

On trouve une sale d’arcade où l’on tente une course de pogo stick, mais celui de Morgane est cassé (et Jerem en profite pour faire parler sa finesse naturelle).

Vendredi, nous faisons un court passage devant les 3 pagodes (où l’on ne rentre pas vu le prix…)

Nous passons le reste de la journée à visiter la vielle ville. Elle est vraiment jolie. Très touristique, mais jolie.

On a même l’occasion de s’asseoir dans une boutique de thé et déguster quatre ou cinq sortes de thés différents.

Mention spéciale à cette ruelle, traversée par un ruisseau, qui se termine par une arche ronde (rappelant la porte des étoiles, merci JT).

Nous sommes surpris par la pluie, et nous réfugions sous un « kiosque ». De l’autre coté de la rue chante une chinoise avec une guitare. Le moment est superbe. Ça nous donne l’occasion de vous parler de quelque chose que nous avons remarqué dans les vielle ville touristiques : devant ou dans chaque bar et chaque restau, il y a un ou des musiciens (ou groupes de danseuses), ce qui donne un coté extrêmement animé aux rues et ruelles.

Samedi, nous avons une journée magnifique, nous louons donc des scooters pour faire le tour du lac Erhai. La journée est super agréable et l’on va de temples en petits villages locaux, plus ou moins touristiques : Xizhou c’est un peu Disneyland Dali, alors que dans d’autres comme Wase ou Shaping, les villageois nous regardent d’un air dubitatif.

On déguste le midi une sorte de hot dog chinois : une galette de riz avec une saucisse, un œuf, des pousses de soja et bien sur du piment (on est dans le Yunnan faut quand même pas déconner)

Dimanche et Lundi sont pour nous des jours de repos (bien aidé par la pluie battante dehors), avant d’attaquer notre voyage de 23 h vers Guilin.

On en profite pour boire quelques bière et soda locaux, et reprendre nos pantalons qui commencent à nous aller grand 🙂

10 commentaires

  1. Salut tout le monde !

    Par curiosité le prix des pour la visite des 3 pagodes c’est combien ?

    Au passage très impressionnantes les gorges, j’ai l’impression que le courant est extrêmement puissant ? Est ce normal ? Ou c’est parce qu’il a beaucoup plu ?

    saluff.

    1. Salut,

      Alors pour ce qui est des pagodes : en gros c’était genre 18€ par personne. Sachant que pour la chine on avait un budget de départ de 25€par jour et par pers, et que vu qu’on a dépensé un peu plus sur les transports, a Pékin et a la muraille, on court un peu après le budget ( pour rattraper on vise plus 14 a 16 par jour et par pers). On se prive pas pour autant, mais on fait des choix raisonnés et cramer un jour de budget pour ça.

      Pour les gorges, en effet le courant est très brutal. On est en finde saison des plus , donc ça joue sur le courant mais on suppose que ca ne doit pas être le calme plat le reste de l’année 😉

      Ralph

  2. Oh punaise rien que la photo des gorges ça me donne la chair de poule, ça doit faire du boucan en vrai ?? et la bouffe chinoise, vous gérez ? bisous les cocos

    1. Dsl de répondre si tard !!!

      Ouais c’est pas mal bruyant. Tu sens la puissance du torrent rien qu’au son!!!

      Au niveau de la bouffe, au debut le côté pimenté a été dur pour tout le monde !!! Maintenant pour jerem et moi c’est plutôt ok ( en general.je demande meme a rajouter du piment), pour morgane c’est encore dur dur…
      Personnellement je commence un peu a overdoser les nouilles frits et le riz frit 😉

      Des bisous
      Ralph

  3. Impressionnant l eau qui débaroule. Merci pour les vidéos c est top en plus de toutes nos magnifiques photos. Heureusement que vous avez apporté vos ceintures 😆. On le voyait bien sur les photos que vous avez fondu. A très vite pour la suite du périple. Bisous à vous trois

    1. Et pourtant 😉
      une balance chinoise vient de me donner -20kg depuis le depart !!! Bon ok je pense qu’elle était juste très mal réglé xD

      Ralph

  4. j’aime beaucoup cette petite ville.
    Et le pont c’est le lieu de tournage de pas mal de film. c’est super beau.
    Côté poids… attendez moi j’arrive ! :p
    je compatis pour Morgane avec le piment, j’espère que la suite sera plus douce pour elle.
    bon courage. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *