Bienvenue les copains !!!!

Tout d’abord nous vous souhaitons la bienvenue sur le blog des petits pédestres. Pour nous présenter en quelques mots, nous sommes Morgane, Jérémy et Ralph, 3 amis approchant de la trentaine (certains plus que d’autres) et nous avons décidé de poser une virgule dans nos vies afin de prendre le temps d ‘aller parcourir un terrain de jeu un peu vaste : le monde.

Et pour magnifier le tout, Valérie, la maman de Ralph nous rejoint quelques 6 mois en asie du Sud Est (halala les mères poules :p ).

Plutôt que de vous écrire un pavé immense, nous vous proposons ici un florilège de questions qu’on nous a (légitimement) mais fréquemment posées .

N’hésitez pas à poster en commentaire de cet article toutes les autres questions que vous pourriez vous poser. Nous y répondrons le plus honnêtement et le plus rapidement possible.

 

Q : Vous allez voyager comment ?

R : C’est la question qui semble le plus déchaîner les passions puisque c’est souvent celle que l’on nous pose en premier. Bah, difficile à dire : en train, en bus, en avion, en taxi, en bateau, en scooter, en trottinette … Bref en tout ce que l’on trouvera à notre disposition (et pas cher si possible).

Pour répondre plus sérieusement : on a pas prévu un tour du monde à vélo, ni en camionnette.

 

Q : Vous comptez dormir où ?

R : Majoritairement en auberge de Jeunesse ou chez l’habitant.

On a réfléchi au camping, mais prendre une tente ajoute pas mal de poids dans les sacs. Et l’hôtel revient vite cher.

 

Q : Vous partez quand et pourquoi ?

R : On part le 17 Juillet. L’objectif était de partir en Juillet, ça permet aux vues du temps passé en Russie, Mongolie et en Chine, d’arriver juste après les moussons en Asie du sud-est.

Pourquoi le 17 ? C’est juste après la coupe du monde en Russie et on profite donc de la dépression des prix d’avion.

 

Q : Combien de temps vous partez ?

R : On ne s’est pas vraiment posé une limite temporelle mais plutôt financière : on a une enveloppe que l’on a économisée ces dernières années, quand elle est vide : retour à la maison.

Cela étant, on a fait une projection qui nous amène à presque 1 an et demi

 

Q : Ca coûte cher un tour du monde ?

R : Oui 🙂 Pour nos 1 an et demi , on a budgété 22 000 euros environ.

Mais si on réfléchit au coût de la vie en France, 1 000€ de charges mensuelles sur 18 mois de voyage donnent 18 000€ 😉

 

Q : Vous comptez toucher le chômage pendant votre voyage ?

R : Non !

 

Q : On se réveille comme ça un matin et on se dit je vais partir ?

R : Non:) On part tous pour des raisons assez différentes, certains ourdissent ça depuis l’enfance, quand d’autres ont des révélations suite à un voyage. L’important c’est d’avoir envie de partir, et surtout dans notre cas d’avoir envie de partager ça ensemble.

 

Q: Ça prend longtemps à organiser ?

R : Environ 2 ans de travail à coup de 4 à 5 h par semaine ( parfois plus 5h-7h). Au début c’est plus un jeu : on se dit bof, on le fera pas , mais c’est marrant de faire des recherches sur les pays et l’argent qu’on met de coté, c’est pas perdu. Et puis on se prend tout doucement au jeu, jusqu’à ce que ça devienne une évidence.

 

Q : On a vu que vous n’alliez pas dans des pays comme l’Australie, l’Inde, le Japon, les USA … ? Pourquoi ?

R : Le monde est vaste… très vaste. A titre de comparaison, vous pouvez voyager toute votre vie en France sans en faire complètement le tour. Le monde c’est juste un tout petit peu plus grand.

On a du faire des choix d’itinéraire et financiers : rester 1 semaine aux USA coûte environ aussi cher qu’un mois au Laos.

 

Q : Vous avez tout réservé avant de partir ?

R : Non, on a juste réservé les 3 premiers jours à Moscou, le trip en Mongolie et pris nos visas Russe, Mongol et Chinois.

 

Q : Niveau affaires vous prenez quoi ?

R : Ceci fera l’objet d’un autre article, probablement la semaine prochaine.

 

Q : Et la barrière de la langue, ça vous fait pas peur ?

R : Pas vraiment, on arrivera bien à se démerder.

 

Q : Et si vous attrapez des maladies ?

R : On a fait un assez grand nombre de vaccins (que nous détaillerons plus tard au besoin), on a une assurance voyage, une trousse à pharmacie. On a essayé de réduire les risques au maximum. Cela étant dit ça ne nous garantit pas le 0 risque, mais vous n’êtes pas garantis du 0 risque non plus en restant chez vous 😉

 

Q : Vous partez en étant un couple et un célibataire, ça ne posera pas de soucis ?

R : On en a discuté longuement, puisque c’était une question que l’on s’est nous même posé. Somme toute, on habite tous les trois ensemble depuis 3 ans (avec Mickaël que l’on embrasse), et ça se passe très bien. Tout est dans la discussion 😉 Quand bien même ça devrait ne plus aller bah on se scinderait quelques temps et on se retrouverait plus tard : on reste souple.

 

Q : Au niveau boulot, vous ferez comment au retour ?

R : On verra bien, partons déjà.

Plus sérieusement : qui sait où il sera et dans quel état d’esprit dans 2 ans??? On a gardé de très bonnes relations avec nos entreprises, on verra ce qu’il en est le moment venu.

 

Q : Et voir toute cette pauvreté, ça risque pas de vous dégoûter ?

R : Heuuuuuuu ??? No comment.

 

Q : Est-ce que vous allez travailler ?

R : Pourquoi pas, mais ce n’est pas spécialement prévu. Si on trouve un truc sympa dans un pays cool, peut-être.

 

Q : Et les souvenirs, vous les ramenez comment ?

R : Ils seront surtout dans nos têtes et en photos. Pour les souvenirs physiques, on a toujours moyen de s’envoyer des colis par la poste (mais ça coûte vite cher)

 

Q : Est-ce qu’on peut vous rejoindre ?

R : Avec plaisir 🙂 Notre mail est sur ce blog (en haut). Fonce !!!

8 commentaires

  1. Ça y est mon frérot, on s’est dit aurevoir, ça n’était pas simple même si je sais que tu vas vivre un truc magique.
    Les petits pédestres, profitez en au maximum, revenez nous avec des images et des histoires de folies et prenez soin les uns des autres.
    😘😘😘

  2. J-quelques heures avant le premier pas de ce tour du monde. Mes pensées vous accompagnent déjà. (Enfin à 1h30 du matin alors que je bosse c’est aussi un coup bas de Morphée qui adore jouer les filles de l’air. Si vous le croisez coupez lui les ailes de ma part 3: )
    En attendant, je vous souhaite un bel envol vers votre première destination et j’ai hâte de suivre vos pérégrinations.
    des bisous à tous les 3.

  3. Mon fils ma fierté mon coeur mon bonheur.
    Quelques instants à peine depuis nos embrassades, ton parfum toujours contre moi, nos aurevoirs et à bientôt, la rencontre prochaine et le rêve du partage de ton aventure, quelques bisous et beaucoup de larmes difficilement retenues, des images et
    couleurs de pays lointains, et……… ton envol vers l’aventure, la découverte, la rencontre. Quelle belle vie tu te fais. Je t’accompagne toujours et pour toujours. Surtout, surtout, je t’aime. Dans tous ces moments que tu te construits et auxquels tu aspires, dans le doute, dans les contretemps, dans les retards, dans la peine, dans la joie, dans le plaisir,mon amour pour toi, avec toi, te bercera partout où tu seras, où tu iras…….
    Lève toi l’aventure est là……..encore une belle journée qui vient de commencer.

  4. Jeremy . Même si je sais que vous allez vivre un truc de dingue avec des rencontres,des paysages inoubliables que vous nous ferez partager. Pour moi c’est une déchirure. Toi ta soeurette et mes deux trésors vous êtes toute ma vie, ma fierté et mon bonheur. J ai besoin de vous transmettre tout mon amour tellement il est immense. Profitez de chaque instant, prenez soin de vous. Je t embrasse de toutes mes forces 💋 💗💋 💗

  5. Premier jour, premier voyage, premiers pas….
    A toi Raphaël, ma merveille (la 8ème )
    A toi Morgane, ma presque fille
    A toi Jeremy, le garçon que j’aurais pu avoir
    Un clin d’œil, pour votre première destination
    Un simple message pour vous dire que l’on vous aime
    Soyez nos yeux pour tout voir
    Soyez nos pas pour tout découvrir
    Soyez nos oreilles pour entendre les plus beaux sons
    Soyez nos bouches pour vous délecter des meilleurs mets
    Soyez nos mains pour embrasser les plus grands paysages
    Profitez de tout et plus encore
    Notre plus beaux tour du monde c’est vous

  6. Toujours aussi magique vos photos et vos commentaires me font voyager avec vous régalez vous bien gros bisous à vous à vous quatre je suis impatient de lire la suite prenez soin de vous..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?