Du coin-coin qui brille

Le 20 aout 2018

Il ne nous reste plus que deux jours à Pékin, mais après la muraille et toutes nos péripéties, nous sommes crevés et décidons de faire de petites journées un peu plus posées.

Dimanche matin nous partons refaire la colline du charbon vite fait, pour que Morgane puisse voir la cité interdite vue d’en haut.

Après ça nous filons vers le parc Beihai.

C’est joli, notamment avec la pagode blanche, mais nous sommes vite écrasés par la foule et préférons partir faire un Hutong, un petit quartier populaire.

Mauvais choix !!!! c’est encore plus peuplé !!!! Morgane arrive quand même à acheter un espèce d’éclair fourré à la glace vanille 🙂

Lundi, nous partons faire ce qui est décrit comme le plus beau lieu à faire sur Pékin (même mieux que la cité interdite) : le palais d’été de l’empereur.

La réputation n’est pas usurpée, c’est extraordinaire !!! mais rempli de monde évidement !!!!

On tombe même sur un shooting photo de ce qu’on imagine être une future affiche ou encart pub.

Le soir, nous choisissons de faire un repas un peu plus cher que d’habitude : le canard laqué pékinois. Recette apparemment spécifique à Pékin, le canard est « rempli d’air » de sorte que la peau se décolle et dore plus facilement.

Il est alors servi en petit morceaux, avec la peau autour, et on le met dans des galettes de riz, avec du concombre, de l’oignon et une sauce haricot rouge soja. C’est divin, nos papilles en redemandent.

Demain nous partirons prendrons le train pour aller à Xi’an, pour quelques 17h de voyage.

4 commentaires

  1. Pékin vous aura plus que régalé par les paysages, les monuments et la nourriture. Vous vivez des moments magiques que nous avons le bonheur de partager sauf pour le coin coin qui nous fait juste saliver. Pour la suite 13h de train c est une bagatelle 😉 bisous a vous 😘

  2. en dehors de surpopulation cela semble en effet une halte fort sympathique. Le grande muraille m’impressionnera toujours par son gigantisme et la prouesse de la réalisation.
    Amusez-vous, profitez et continuez à partager tout cela avec nous
    bon voyage pour les 17h à venir !
    plein de bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *