La confluence de l’Asie, de l’Occident et de l’Inde

Le 11 février 2019

Nous voici à Kuala Lumpur pour quelques jours.

Première chose que l’on visite c’est l’emblème de la ville, les fameuses tours Petronas. Elles sont vraiment impressionnantes.

On finit la soirée dans le parc derrière les tours, profitant d’un spectacle d’eau et de lumières sur fond de musique classique.

Le lendemain, nous visitons la mosquée Masjid Jamek, l’une des plus vieille de la ville. C’est vraiment impressionnant de la voir comme ça, bâtiment blanc avec ses jardins, enclavée dans cette ville de grattes-ciels. Morgane nous sort pour l’occasion son plus beau costume d’Harry Potter.

En terme de visites, nous allons également dans le jardin botanique, avec sa section orchidée.

Il y a aussi un parc aux papillons et insectes divers.

Et un parc immense aux oiseaux, avec des perroquets de toutes les couleurs.

Ce qui au final nous choque le plus à KL, c’est les centre commerciaux. Sans les chercher on en a croisé ou traversé au moins 16. Et croyez nous sur parole, la Part-Dieu à Lyon c’est le casino de quartier à côté.

On est plutôt bien tombé : c’est le nouvel an chinois (ou lunaire pour les puristes) et tous les centres commerciaux sont décorés. C’est à couper le souffle.

Mis à part ça, la ville est franchement agréable. Les gens sont gentils et souriants, les logements plutôt biens et la nourriture est assez abordable.

On s’est trouvé un indien super bon : regardez un peu le festin 😉

Ralph teste un nouveau type de massage, le résultat est impressionnant, mais il affirme que ça n’est pas douloureux et que ça fait vraiment du bien !!! Douteux tout ça.

Dernier chose qu’on fait à Kuala Lumpur, c’est regarder le superbowl !!!! On se fait une petite soirée apéro bière foot !!!! Y’a pas photo ça manquait 😉

Au final, on gardera de Kuala Lumpur une vision d’un ville cosmopolite ayant réussie à maîtriser efficacement le mélange entre des cultures d’origines différentes comme la Chine, l’Inde et l’occident !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *