Road trip day 7&8 un peu comme à la maison et la fin de vieuxmachin

Le 20 Février 2019

On démarre la journée par redwoods, la forêt des sequoias. On se sent minuscule dedans 😉

La forêt est pleine de parfums enchanteurs et son calme nous émerveille.

On the road again, aujourd’hui gros trajet. On file vers Hawke’s bay. La route est longue et sinueuse mais franchement magnifique. On ne s’en lasse pas.

Après 5 heure de route, nous arrivons du côté de Hawke’s bay, le sanctuaire du vin néo-zelandais.

On visite quelques caves plus ou moins guindées et on goûte quelques uns de leur nombreux vins dans des environnements magiques. Verdict : leurs vins sont franchement bons !!!

Une fois rassasiés en vin il est temps de passer à la bière. Ça tombe bien, une brasserie locale du nom de rooster nous propose ses bières artisanales dans un cadre ranch. Pas mal du tout pour passer les dernières heures de l’aprèm.

Finalement nous arrivons dans ce qui est pour l’instant la meilleur auberge de Nouvelle-Zélande. Il s’agit d’une maison équipée pour recevoir 4 ou 5 couples. Tout y est confortable et acceuillant, on se croirait un peu chez soi.

C’est rigolo car la maison et le quartier nous font penser un peu à la série malcolm. Sur beaucoup d’aspects la Nouvelle Zélande ressemble à ce que l’on voit des États-Unis à la télé et au cinéma.

On se fait un petit boeuf au poivre purée mousseline, et on a rarement été aussi content de manger quelque chose.

Le lendemain nous rentrons sous une pluie battante, ce qui nous force à annuler nos dernières visites sur le chemin retour. Ho zut, il faudra revenir 😉

Ceci dit, la campagne a du cachet sous la pluie !!!

Nous disons finalement au revoir à vieuxmachin !!! Il nous aura été bien utile 😉 bonne route l’ami !

Pour les jours à venir, nous allons du côté de Wellington chez un couple d’amis. Il n’y aura pas d’article avant dans 3 jours 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *