Même pas plu

Le 12 septembre 2019

Et nous voici à Boquete.

On est clairement inquiets du temps qu’il va faire. En effet nous sommes sur une période pluvieuse et nous craignons d’être dérangés par quelques petites averses tropicales. On verra au jour le jour.
Nous arrivons à notre auberge, une petite auberge bien sympathique, petite mais cosy, avec un billard et un super jardin avec des hamacs !!!

Le premier jour nous partons pour la découverte des trois cascades perdues. Petite balade de 8 km dans la jungle avec un dénivelé de 800 m, de quoi se remettre dans le bain bien vite ;)Au programme, jungle, cascades, libellules et papillons.On est sous un super ciel bleu !!!! Nous 1, la météo 0.

Le lendemain nous partons accompagnés de Max sur le sentier du pianiste. Max est un panaméen très sympathique, rencontré par hasard dans un bus, qui s’est proposé de nous faire découvrir sa ville !!!On n’arrive malheureusement pas à voir de quetzal, un magnifique oiseau vert, mais on entend leur chant si particulier. Nous avons face à nous un ciel très gris et chargé, mais toujours pas de pluie : nous 2, météo 0.

On s’arrête ensuite dans un café afin de goûter le café panaméen. Verdict, il est peu corsé, avec des arômes sucrés de caramel : pas mal. Nous sommes dérangés dans notre dégustation par un mignon petit colibri qui était bloqué dans la maison et que l’on a aidé a sortir.

Enfin le troisième jour nous partons avec Max vers une cascade non touristique qu’il souhaite nous faire découvrir. Bon, après s’être perdus pendant deux bonnes heures, on fini par trouver la cascade.Elle est purement et simplement magnifique !Un vrai havre de paix.Le tout sous un grand soleil : nous 3, la météo 0 : victoire par KO, ça dégage !

Clou du spectacle, Max nous a réservé une suprise et nous propose de faire un petit barbecue sauvage. Génial !!!Bon ses compétences pour faire du feu équivalent le talent de chanteur de Ralph, mais on sauve la situation et on finit par manger des petits chorizo dans des pains : au top.

Le soir nous partons en quête du meilleur café panaméen : le café geisha. On finit par en trouver et bien que ce soit assez cher (7$ les deux tasses), il est excellent : un bonne acidité à l’arrivée en bouche , suivie d’un arôme mielleux !!! Au top !!!

Et voilà comment se termine notre séjour à Boquete. Nous partons demain vers bocas del toro et ses plages caribéennes. Espérant que le match retour contre la météo ne tourne pas à l’orage.