Road trip day 14 jour de repos

Le 02 mars 2019

Aujourd’hui est un jour de repos.

Notre matinée se résume à couture, lessive, planification et cuisine. Rien de bien fantastique à vous raconter à ceci près que nous aussi de temps en temps, on a des « corvées ménagères ».

L’après-midi, on part faire une petite balade digestive au bord du lac. C’est vraiment très reposant, et la fraîcheur de l’eau tranche avec la chaleur du début d’après-midi.

Un peu plus tard, nous prenons de la hauteur. Direction un vignoble pour une petite dégustation. Ici le climat étant plus frais que dans l’île Nord on est sur des vins similaires aux notres, bien que plus minéraux.

Juste après la dégustation nous nous promenons dans le domaine du vignoble, sur les hauteure du lac. Pour Ralph c’est une immense claque. Il qualifie le panorama de « le plus beau que j’ai jamais vu !!! ». Nous nous arrêtons deux petites heures pour lire et profiter de la vue. Il y a également un mariage dans le domaine, avec un quatuor à cordes qui reprend des airs récents, c’est suprenant et le cadre est magnifique !

La fin d’après-midi est l’occasion rêvée de gouter une glace locale, réputée comme excellente. On en profite pour regouter le « hokey pokey », ce parfum local qui ressemble un peu à une meringue avec du miel ou caramel. Et on va pas vous mentir, la glace devant une série sur le pc, c’était divin 😉

On conclut la journée par un repas steack frais, gnocchis (avec fromage râpé et tout). Un truc franchement au dessus du budget, mais ça fait du bien !!!!! C’est si bon qu’on oublie de prendre une photo pour vous faire partager xD

Cette journée de repos était finalement bien agréable. Ça fait du bien de s’arrêter de temps en temps 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *