boom pomme de pain et paf un lac au milieu de la jungle

Le 27 janvier 2019

Nous arrivons vers Phuket le 23, lieu d’où nous prendrons notre avion vers la Malaisie le 28.

Les deux premiers jours sont l’occasion de voir quelques plages de l’île ( ouais on s’en rend pas compte mais c’est une île).

On passe aussi par Patong. Alors très franchement la zone est clairement désagréable : a moins que vous cherchiez le monde , la fête entre touristes et les affres de la vie sexuelle thaïlandaise, c’est à eviter.

Mais c’etait pour nous l’occasion de réaliser un vieu délire de soirée, aller au seth gueko bar !!!!

On passe une soirée franchement rigolote ( bon le bar est un peu désert, mais on gagne des coûts a boire en jouant au puissance 4 avec les serveuses). Seul petite déception, seth Gueko n’est pas la , il arrive dans 3 jours … Mauvais timing. Tout ça pour faire l’Olympia, y’a de l’abus…

 

On part le 25 pour deux jours au parc de khao sok.

Sur la route on s’arrête brièvement dans une caverne avec un immense bouddha et des mignons petits singes (surnourri par mes touristes…).

Après cela on arrive sur le sute fantastique de khao sok , il s’agit d’un vallé de karst recouvert de jungle, submergé par la présence d’un barrage. On loge pour la nuit dans des résidences flottante. C’est assez fou. Sur les deux jours, on fait kayak, nage, sieste, coucher de soleil, excursions au lever du soleil pour voir les singes et les oiseaux.

Notez la vue depuis notre hébergement 😉

Pour la suite, on est une fois de plus obligé de changer nos plans : après la Malaisie nius avions prévu l’Indonésie, et en particulier l’île de sulawesi (on voulait éviter le tourisme de java et de bali). Mais les récents tremblements de terre, tsunami et tempête tropicale ont dévasté une partie du pays (2300 morts tout de même). On choisit donc, le coeur lourd, de laisser le pays pour un prochain voyage et de partir vers le nouvelle Zélande en y augmentant le temps passer pour bien en profiter. Donc la suite du programme c’est Malaisie, singapour, Nouvelle Zélande (le plannif est à jour) 😉

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *