Road trip day 17 Arc en ciel & Pluie

Le 05 mars 2019

Ce matin, nous nous réveillons devant un magnifique paysage, acceuillis par un arc en ciel !!!

Nous décollons tôt (on a deux bonnes heures de route) en direction de milford sound, le lieu de départ des croisières dans les fjords. On est accompagnés par Josselin, un français rencontré à l’auberge. Au fur et à mesure de notre avancée, et malgré la beauté des paysages, le temps se gâte de plus en plus …

Arrivés à milford sound, il n’y a plus aucun doute : pluie et brouillard épais !!! On fait tout de même la croisière (pas le choix, elle est déjà payée et on part pour le mont cook demain). Au final c’est plutôt sympa avec de magnifiques cascades. On imagine que gelé l’hiver ou en plein soleil l’été ça doit être juste splendide.

On croise même la route de phoques qui jouent dans l’eau et se prélassent sous la pluie.

Un peu dégoutés d’avoir pris la pluie, on remonte vers te anau après avoir mangé dans la voiture. On fait un arrêt vers le mirror lake face à une montagne. Le temps ne nous permet encore une fois pas de profiter pleinement de la beauté de la nature :/

Le pire dans tout ça c’est qu’arrivés à Te Anau, une fois sortis du micro climat de milford sound, il fait grand soleil !!!

Bon on se laisse pas abattre, il est temps de boire des bières en terrasse 😉

Demain sera une journée full route !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *