Welcome to spider city

Welcome to spider city

Le 06 septembre 2018

Dimanche 02 septembre nous commençons notre grand périple en bus. 11h de bus vers Daocheng 1ere ville du Yunnan. Autant dire qu’il n’y a pas grand chose à raconter sur cette journée.
Lundi 03 Septembre c’est encore une journée de voyage direction shangri la puis lijiang, la ville camp de base pour visiter le Yunnan. 7h de route pour la première étape puis 4h.
Les 7 premières heures de routes sont spéciales : un cadre fantastique, des routes de montagnes à peine assez large pour y faire passer le bus, des gorges avec des pentes vertigineuses, des cailloux géants tombés de la montagne sur la route. Bref une route haute en couleurs .
Les 4 heures d’après sont elles beaucoup plus classique.
Nous arrivons donc en soirée du côté de lijiang.
On se permet une courte visite de la vieille ville de nuit ( bon ok en vrai on cherchait le macdo, que l’on finit par trouver, dans une rue de la vieille ville, avec des bâtiments traditionnels et plein de fast food).
Après ça on va se coucher franchement crevés, 22h de bus en 48h, ça use une peu.
Le lendemain (mardi 04) le reveil est tôt : nous devons impérativement faire prolonger notre visa chinois, sinon il nous faudra quitter le pays dans 7 jours à venir ( on a juste prévu encore 26 jours).
Nous enchaînons passage chez le photographe (la photo d’identité doit être prise en chine), passage au bureau de police et passage au bureau de sécurité public.
C’est finalement plus simple que prévu et les bureaux de police sont relativement aidant.
Finalement le pire pour Morgane et Jerem ce jour a été de s’apercevoir que Lijiang est la ville où les araignées sont partout !
On a donc l’aprem tranquille et l’on en profite pour se reposer un peu et travailler un peu la suite.
Mercredi 05 septembre, nous partons après une grasse mat visiter le black dragon pool.
Enfin un parc reposant et calme. Ça devenait inespéré.
Le parc est juste magnifique.
On se lance dans l’ascension de la colline de l’éléphant, départ 2420m , arrivée 2680 mètres.
Plein de volées de marches et un certain manque d’oxygène. Ça nous crève, mais c’est ok. Le point de vue en haut est sympa.
 Le soir nous mangeons avec deux israéliens et une coréenne. Le repas est sympa. On accroche bien avec Jisoo, la Coréenne et on passe la soirée à jouer aux cartes et tester bieres locales, saké et snikers au piment ( ouioui, les chinois font ça 😉 ).
Jeudi 06, après avoir récupéré nos passeports, on part flâner la matinée et le début d’aprem dans la vieille ville avec Jisoo.
On rigole bien.
On se déguise en gros chat
On goute du fromage ( les petits rond ont un  gout de bubblegum). Petit message pour alex et Benoît, laissez tomber, les fromages chinois ont le gout de lait déshydraté et sont souvent mélangé à des pétales de rose : c’est pas terrible.
On aide a préparer la pâte pour le fromage.
 

On joue les samouraïs
On croise même une église chrétienne dans un style chinois. C’est étrange mais un joli mariage de style.
Après ça nous prenons notre bus vers sha xi.
Ce qui sera le sujet du prochain article (spoiler alert : dans 3 jours)

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *