Bumpy trip

Le 26 Juillet 208

Aujourd’hui est un jour de pluie, mais aujourd’hui est surtout un jour d’excursion au Cap Khoboy !!!

Voici le trip prévu en minibus 4×4 :

Au moment du départ nous rencontrons un couple formé d’un Belge et d’une Lettone : Tobias et Irina. Nous serons accompagnés d’un autre couple russe et d’une famille russe : Minibus plus que complet.

Et nous voilà partis pour 8h de trip en minibus 4X4.

Pour ceux qui n’ont pas idée de ce à quoi ça correspond, voici quelques éléments de réponses :

 

A la sortie de la ville, petite pensée pour Daniel (le papa de Jérémy), on longe l’aérodrome (le champ?) Kharantsy.

Notre premier arrêt est au cap Budun, sous une brume à couper au couteau

Ensuite nous reprenons la voiture et croisons un troupeau de vaches et buffles au milieu de la route, nous nous arrêtons quelques minutes pour les photographier et attendre que le troupeau ait l’amabilité de se déplacer.

Pas de bol le minivan ne redémarre pas… Après 45 minutes de réparations et 8 tentatives de démarrage infructueuses, le chauffeur parvient à réparer l’entrée d ‘air au niveau de l’injection et nous voici repartis on the road again.

Deuxième stop, une petite plage avec un joli ponton de bois détruit, le brouillard commence à se lever. Face à ça, une ancienne prison dont une partie est reconvertie en snack

Troisième arrêt, le cap Sagan- Hushun, le cap des trois frères. Le soleil pointe le bout de son nez, ça tombe bien on a une vue à couper le souffle.

Quatrième point de vue : le bout du monde, le cap Khoboy. Nous sommes ici à la réunion des deux mers : la petite mer Baïkal et la grande mère Baïkal, la vue est assez folle également.

Après cela, pause repas. Le chauffeur nous prépare une soupe de poisson maison, simple mais efficace ( Ralph est ravi!!!).

Sur le début du retour on s’arrête au rocher des amoureux. La légende Chamane Buryat raconte que si vous voulez un garçon vous allez sur le rocher de gauche, une fille rocher de droite et des jumeaux : rester près de l ‘arbre au centre .

A noter que depuis le rocher des amoureux on aperçoit le cap Khoboy (deuxième photo).

Après cela nous rentrons à l’auberge (chez Olga) sous la pluie où l’on nous sert un repas simple. Et on se retrouve a discuter pendant deux heures avec Irina et Tobias, en partageant une bière Mongole, meilleur bière d’Asie … Pas fameux, Tobias défend à juste titre les bières belges:)

On en a vraiment pris plein la vue aujourd’hui.

Demain retour vers Irkoutsk, visite de la ville et préparation au départ vers la Mongolie.

4 commentaires

  1. en fait vous avez fait un tour de shaker !!! impressionnant le van, le top des pneus, j’avoue que m’attendais à ce que les pneus lâchent :p
    De très belles images encore une fois. Et concernant le rocher des amoureux… alors… droite, gauche ou celui du centre ? 🙂
    ah ah je suis curieuse. ^^

  2. Merci pour votre pensée les enfants <3 et affolant les secousses, j'espère que vous n'aviez pas à bord des canettes gazeuses ;o) et de dents plombées !
    Vous en avez pris plein les mirettes, merci pour votre partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *