Belle et mortelle

Le 21 Septembre 2019

Après la belle expérience de Puerto Viejo, nous nous dirigeons maintenant vers Cahuita. Cette fois-ci pas de long bus, ce n’est qu’à 17 km 😉

Nous logerons deux nuits dans le Brigitte’s ranch, une allemande un peu hippie, avec un hôtel de rêve : chevaux, paresseux, chiens, chats, grenouilles, (cafards et lézards) peuplent gaîment la maison. Il ne faut pas se laisser tromper par la beauté de ces petites grenouilles : elles sont aussi mortelles que belles.

Le premier après-midi, Brigitte nous propose de nous enseigner comment faire notre propre chocolat : depuis la plante jusqu’au chocolat chaud sur les bananes braisées. On passe un excellent moment de partage simple : recolter les fruits de cacao, torréfier les grains séchés, les moudre, retirer les coquilles en faisant du vent, presser le beure de cacao, tout se fait dans une super ambiance de rigolade.

Brigitte en profite même pour nous faire visiter son jardin d’arbres et plantes médicinales et aromatiques.

Le lendemain, nous partons vers le parc naturel de Cahuita. Il s’agit d’une petit rando super sympa où nous pouvons observer pas mal d’animaux. On y croise des toucans, des écureuils, des ratons laveurs, des lézards. Il y a également pas mal de singes, dont principalement des capucins et des singes hurleurs qui passent à quelques mètres au dessus de nous.  On croise également un petit serpents arboricole, mais hélas ( ou heureusement) pas de crocodile.

On y croise aussi un melange serpent/iguane qui court sur les 2 pattes arrières !! Grosse crise de fou rire, on a pas pu le prendre en video mais c’est celui-ci :

On peut même se baigner dans ce qui s’approche le plus du paradis.On a même une petite raie qui passe juste à côté de nos pieds !

Le soir c’est déjà le dernier repas des filles avant leur retour en france. Les au revoirs sont difficiles, mais nous avons passé de super moments 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?