Un sourire au milieu des karsts

Le 30 décembre

Après Luang Prabang, nous partons quelques jours nous reposer loin de la ville.

Après 3h de route, où le minibus a tout de même perdu son pare-choc avant (et le chauffeur l’a gentiment placé à l’intérieur), nous arrivons au petit village de Niang Khiaw. Première impression, c’est beau !!! Et c’est calme !!!

On reste une petite journée le temps de préparer la Thaïlande, de fêter Noël et de faire une petite balade le long de la rivière, avec retour en petit bateau de pêcheur.

On part ensuite vers Muang Ngoy. Ici aussi le cadre est magnifique.

Mais ce que l’on retiendra de ces 3 jours passés là-bas, c’est le sourire et la gentillesse de Pheng (prononcez Pind), notre hôte.

Elle nous mitonne de super plat, on y découvre le suzy (prononcez souci) et elle nous apprend même à le cuisiner. Elle prend le temps de nous initier aux danses apsara (elle était Danseuse avant) et apprend à Ralph à compter (à 29 ans, il était temps).

Après ces superbes moments passés, nous filons vers la frontière thaïlandaise. Dernière étape de notre voyage laotien, deux jours de bateau. Ce n’est pas de tout repos, mais c’est franchement magnifique !!!!

On s’occupe comme on peut, 18 heures de bateau sur deux jours, c’est long.

Et voilà, le Laos c’est déjà fini. Maintenant place à la Thaïlande.

1 commentaire

  1. Aujourd’hui nous sommes le 02/01/2019 alors j’en profite pour vous souhaitez UNE TRÈS BELLE ANNÉE 2019 qui j’espère sera encore riche en rencontres, en superbes paysages, en émotions, …
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *