Road trip day 11 On a vu des poulets de Nouvelle Zélande

Le 27 Février 2019

On abandonne notre caravane qui était super confort pour reprendre la route. Le seul hic, la Nouvelle-Zélande a décidé de nous jouer sa plus belle pluie !!!

On se rend donc a Hokitika pour visiter un centre animalier. On voit des bestioles plutôt cool, comme la tortue à cou de serpent (c’est son vrai nom 😉 ), l’axolot, le tuatara et on caresse des anguilles géantes et surtout on voit enfin des kiwis (bon vu que c’est des animaux nocturnes, la photo est interdite, mais le centre nous offre une petite photo en compensation xD).

Le temps ne s’améliorant pas, on se met en mode sandwich dans la voiture, face à la mer. En vrai c’est un mauvais moment qui devient franchement rigolo !!!

On file ensuite toujours sous pluie battante vers les gorges Hokitika. On décide de patienter dans la bagnole en espérant que ça s’améliore. Pari gagnant, au bout d’1h30 le ciel se dégage et on peut visiter les gorges et leur pont suspendu qui bouge (beaucoup trop ! )

On repart avec un temps bien plus agréable. Les deux heures de routes suivantes s’annoncent bien. Et en effet on est pas déçus : c’est toujours aussi beau. On prend même le temps de faire une petite pause au bord d’un lac.

Nous voici arrivés le soir à ce qui sera notre cadre pour les deux jours à venir : le franz joseph glacier (enfin on est au pied de la montagne). Photo à venir demain, quand il fera moins sombre.

Pour le dîner, on se tente le mac & cheese façon soupe instantanée, et c’est franchement pas mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *