La Thaïlande … Un bilan mitigé

Le 29 janvier 2019

Temps planifié : 25 jours
Temps réel : 30 jours

Budget prévu : 747€
Budget réel: 682€

La Thaïlande va être relativement difficile à décrire. D’un côté il y a du très bon : les temples sont magnifiques, les parc naturels splendides, les infrastructures sont plutôt bien développées (donc y voyager est somme toute facile), les gens sont plutôt acceuillants. D’un autre côté, c’est un pays très touristique, bruyant, et si on le compare aux autres pays d’Asie du sud est, comme le Vietnam, le Laos et le Cambodge, on se sent dans quelque chose de moins authentique, comme pris dans le broyeur à touristes …

Ajoutez à cela le départ de Valérie et les difficultés concernant la longueur du voyage, ceci nous donne un pays qui laisse un goût un peu amer en bouche.

Évidemment il faut quand même garder en tête qu’on a pas pu faire grand chose en Thaïlande à cause du repos forcé et que nous sommes probablement passé à côté de pléthore de trésors cachés.

Niveau santé et organisation, tout va toujours pour le mieux.

Niveau budget, nous pensions que l’impact des deux semaines sur l’île avec levée des restrictions budgétaires serait catastrophique. Heureusement il n’en est rien est nous sortons exactement sur notre budget courant ( pour vous expliquer, on a pour chaque pays un budget courant et une faible marge de sécurité. Dans les article bilan , nous vous présentons toujours la différence entre budget réel et budget courant + sécu).

Nous voguons maintenant vers la Malaisie. Nous n’attendons pas grand chose du pays en lui même mis à part son joyau Bornéo, l’un des moments clé de notre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *