Road trip day 2, Huka falls, Taupo lake

Le 15 février 2019

Aujourd’hui nous ne levons pas tôt, nos amis australien ayant fait la fête jusqu’à 4h du matin 😉

Qu’à cela ne tienne, après 2 tartines de beurre de cacahuète, on se bouge pour aller voir les Huka falls.

C’est impressionnant, tant sur la couleur que le débit : 200 000 litres/seconde, de quoi remplir une piscine olympique en 12 secondes !!!!

On se dirige ensuite vers le barrage alimenté par les chutes. On se ballade un peu dans la nature autour, débattant du fait que ce barrage produit à lui seul 15% de l’électricité du pays, et ça fait beaucoup !!!

Dans l’après-midi nous nous promenons sur les berges du lac Taupo, plus grand lac du pays.

Au niveau des mensurations, on a 33 km de large, 46 km de long, 186 m de fond, 56 km3 d’eau.

Ça nous passe clairement au-dessus, la seule chose que l’on peut vous dire c’est que l’eau est « atlantique », comprendre froide… (On alors on est juste des enfoirés, trop habitués aux températures des mers thailandaise et cambodgienne !) et que se poser dans l’herbe autour est extrêmement agréable.

On continue par le moment Calicéo. On se rend vers une source chaude naturelle qui se déverse dans une rivière d’eau froide. Ça fait une sensation assez folle de chaud froid. Imaginez une eau à 50 degrés qui se déverse dans une rivière à 14 degrés. Et vous êtes au milieu de ce chaud-froid permanent !!!

Au retour, premier passage à la pompe 😉

Ce soir c’est apéro toast hummus tomate cornichon, puis poulet roti et riz sauce tomate. Rigolez pas, on n’a pas mangé de poulet cuit comme ça depuis 7 mois !!! Et puis le truc top c’est que ça fait plein de reste pour demain : on part marcher 20km à la rencontre de sauron !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *