Noyé dans le désert !!!

Le 01 Juin 2019

Bon après Iguazu, son froid et sa pluie, clairement on en a marre, il est temps de partir vers le chaud. Pour ce faire, on prend un avion vers le nord du Brésil.

On atterrit à Sao Luis, et prenons tout de suite un bus vers Barreirinhas. Il s’agit d’une petite ville qui sert de camp de base vers les treks du désert.

Et c’est ce que nous allons faire : 3 jours et 2 nuits dans le désert !!!

Nous partons donc vers 14h pour les Lagunas Bonitas. Nous n’aurions pas les mots pour vous décrire ce que l’on imagine comme le plus beau lieu du monde, donc jugez par vous même :

Le soir c’est repas de poisson grillé et dodo en hamac. Y’a pire

Après une très courte nuit, c’est reveil à 3h du mat, pour 25 km de marche dans le désert. On profite de la fraîcheur de la nuit pour avancer sous les étoiles, c’est purement magnifique.

Au fur et à mesure que le soleil se lève on découvre des paysages tous plus éclatants les uns que les autres.

Nous devons traverser des bras de lagunes, certaines nous arrivant jusqu’aux genoux, d’autres aux hanches et certaines aux épaules.

C’est d’ailleurs là qu’il nous arrive une grosse frayeur. Le guide nous demande de traverser un bras particulièrement profond. Il passe en nageant (en portant son sac tout léger à bout de bras). Jaugeant qu’il fait 20 cm de moins que Ralph, on se dit que ça peut passer, et Ralph s’élance dans la rivière. Arrivé quasi au milieu, de l’eau jusqu’au cou, Ralph tente d’avancer de 2 pas en se disant que ça va vite remonter. Mais 2 pas plus loin, manquant d’oxygène, il est contraint de faire demi-tour, et de lâcher son sac pour remonter et reprendre de l’air. La frayeur passée, sauf sur la rive, nous ne pouvons que constater les dégâts : un téléphone et un appareil photo mort, mais nous sommes vivant, c’est déjà ça !!!

Nous reprenons notre marche. 25km de crapahutage dans le désert, c’est éprouvant et nous arrivons au deuxième campement complètement mort !!!

Après une seconde nuit en hamac, nous rentrons tranquillement en quad le long de l’océan jusqu’à Atins, ville depuis laquelle nous allons rentrer en bateau à Barreirinhas.

En conclusion de notre aventure épique, nous pouvons dire que c’était extraordinaire, magique et magnifique, mais on se sera fait une belle frayeur.

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.