Une journée pleine d’imprévus

Le 18 Juillet 2018

Nous nous réveillons après une nuit de 6/7h pour commencer ce qui restera dans nos mémoires comme une longue journée.

Départ pour prendre un petit déj’ du coté de la basilique christ sauveur.

Cet édifice est juste magnifique !!! on en reste bouche bée, cette journée s’annonce bien.

Nous nous dirigeons après cette église vers une autre église : Basile le bienheureux. Nous la visitons méticuleusement avec ses neuf chapelles. Nous avons même eu l’occasion d’écouter un quatuor à capella dans l’une des chapelles : un moment magique.

Nous passons ensuite à une visite éclair du Goum : On est pas franchement intéressés par cette galerie commerciale qui, bien que jolie, ne présente pas d’autre attrait que ses magasins de luxe.

C’est alors que la journée commence à déraper : la pluie décide de s’inviter à la fête (ce qui explique le manque de photo).

La suite de la journée se passera donc avec nos hardshell.

On passe rapidement devant le théâtre Bolchoï, pour nous diriger vers le bunker 42, un ancien abri atomique reconverti en musée. Il fallait réserver son entrée … on reviendra donc peut-être un autre jour.

Changement de plan : on part vers le secteur Ouest, la station de métro Kiyevskaya et le couvent Novodevichy.

La station de métro est splendide !!! (bien que bondée).

Après une marche interminable, on se retrouve devant un couvent en rénovation, dont le gardien nous fait comprendre de manière sèche que c’est fermé (« SERRRRR », on sait toujours pas ce que ça veut dire ^^) et qu’il faut qu’on s’en aille, pendant que d’autres personnes passent a coté de nous sans pression …

Bon tant pis, on file vers la rue Arbat où nous profitons pour manger, avant de rentrer éreinté par cette longue journée de marche.

C’est maintenant qu’on nous fait la meilleure blague de la journée : arrivés à l’auberge, on nous interpelle pour nous dire de partir, pour au final nous faire comprendre que la chambre avait été donnée à quelqu’un d’autre… Après moultes explications, c’était en fait la réceptionniste de la veille qui avait fait une erreur sur le nombre de nuits réservées.

On nous dit aussi qu’elle s’est trompé et nous a donné une trois place premium (oui oui, notre 8m² c’était la version premium).

On nous donne donc notre chambre « légitime » : un 4m² sans fenêtre.

Autant dire que nous sommes heureux, du coup on passe la soirée sur les canap dans le couloir devant la chambre.

Bref cette journée a été un peu longue et la fatigue nous rattrape, il est 23h et on va se doucher et se coucher 🙂

8 commentaires

  1. ça commence fort ! pas super sympas les russes apparemment, du moins les moscovites. Mais au moins vous gardez le sourire ! La suite sera mieux j’espère, je croise les doigts pour vous. 🙂

  2. Merci merci merci pour les photos, les récits. Même si j ai eu Jérémy en live c est un vrai plus de lire toutes vos péripétie. On voyage avec vous. J espère que la nuit aura été bonne dans votre cagibi . Je vous embrasse tous les trois et à très vite pour les prochaines aventures 😘😘😘

  3. L’aventure a un prix, l’incertain, la galère….. mais au fond ce n’est que souvenir, expérience, vécu……. L’aventure c’est la vie, c’est votre vie, celle que vous avez choisie. L’aventure, c’est l’aventure (ça me rappelle un truc…… un film je crois^^). Biz à tout les 3.

  4. L’aventure a un prix , la galère aussi lol .
    En tout cas bravo a vous et merci de nous faire partager ces magnifiques photos .
    De jolis monuments , une chambre magnifique lol je blague .
    Bonne continuation !!! 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?