Transition Asie Amérique, road trip day1

Le 14 février 2019

Après Singapour nous quittons définitivement l’Asie et nous préparons à attaquer la deuxième moitié de notre voyage : l’Amérique latine !!!

Mais avant cela nous nous accordons une variation dans la façon de voyager, un petit road trip en nouvelle Zélande d’un mois. Et qui dit voyage exceptionnel, dit articles exceptionnels. Nous allons tenter pendant ce mois de faire un article par jour de road trip.
Le planning complet est le suivant :
1 jour de voyage vers la Nouvelle-Zélande, 1 jour à Auckland, 8 jours de road trip dans l’île du nord, 1 jour à Auckland, 2 jours à Wellington, 15 jours de road trip dans l’île sud, 1 jour à Christchurch.

Donc commençons par aller en Nouvelle Zélande. D’un point de vue de français, Singapour, bah c’est juste a coté de l’île aux maoris !!!
Et bah non !!!!
On se fait juste 10h de vol, 5 h de decallage horaire, et 9h d’escale dans un aéroport australien grand comme celui de nantes !!!!
La nuit dans l’avion est assez complexe. Pour un vol de 9h on imagine un confort type long courrier avec couverture, écran , nourriture et boisson. Et bien en réalité on se retrouve sur un vol type easyjet. On a bien cru que c’était la fin quand une fumée dense s’est mise a sortir de la ventilation 😀

Mais on a quand même pu profiter d’un beau coucher de soleil

Autant dire qu’arrivés en Australie, le petit déjeuner copieux est nécessaire.

Après quelques heures d’attente, nous voilà repartis vers Auckland.

Nous arrivons bien au pays des kiwis et après un contrôle frontière assez drastique (peur de contamination) on débarque à Auckland.

On ne s’y promène que peu, on est jetlaggés, épuisés et on se prépare pour le premier road trip.
On mange quand même quelques enoOOormes pizzas et du yaourt glacé. On passe aussi devant un théâtre de comédie musicale. Tout ça nous fait penser que les grosses villes en Nouvelle Zélande ressemblent pas mal aux USA. On en reparlera lors de nos prochains passages à Auckland et Wellington.

Le 14, nous partons à midi pour notre premier jour de road trip.
Premier chose notable, la conduite à gauche. C’est très très perturbant au début. Mais il faudra bien s’y faire.

Deuxième chose notable, on peut se refaire des repas sandwich comme chez nous ( en asie c’est vite hors de prix). C’est peut être un detail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup !

Après 3h de route vers le sud, on arrive à Waitomo, la grotte aux vers luisants. Interdiction de prendre des photos, donc nous vous proposons une photo prise sur internet pour que vous puissiez vous rendre compte.

Pour une saint Valentin, le cadre est pas mal 🙂
Après cela nous reprenons la voiture vers Taupo où nous passerons la nuit. 3h de route en perspective.
On s’arrête sur la route devant des paysages à couper le souffle !!!

Profitons de cet instant pour vous présenter notre nouveau compagnon de route pour la semaine à venir, Vieuxmachin !!!
Une petite Hyundai getz de 2008, qui se galère dans les côtes mais qui nous transporte fièrement à travers la campagne néo-zélandaise.

Le soir nous arrivons à Taupo dans l’auberge qui nous accueille pour nos trois prochaine nuits. C’est particulièrement fréquenté de jeunes australiens fêtards (pas top pour récupérer de nos journées de route) mais parfaitement équipé d’un point de vue cuisine et frigo : c’est parti pour se faire des courses et à manger 😉

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *