Bye bye Moai

Le 23 Mars 2019

Temps planifié : 7 jours

Temps réel : 11 jours

Budget prévu : 308€

Budget réel: 420€

On quitte l’île de Pâques content.

Les 11 jours passés sur l’île etait très largement dimensionné (en même temps les coût d’avion ne nous laissaient pas le choix), ce qui nous à permis de voir un maximum de chose, sans courir, sans se presser.

Les Moais représente une chose que l’on n’osait même pas rêver voir avant ce tour du monde, et c’est un fantasme de gosse qui se réalise quand on marche au milieu des géants cyclopéens.

Autre chose que l’on a apprécié c’est la douceur de vivre sur l’île !!! Il y fait vraiment bon vivre, personne ne court, ni ne se presse ( les premiers jours on avait l’impression de marcher dix fois plus vite que tout le monde). A savoir si c’est l’esprit océanique, sud américain ou juste la lenteur insulaire, dur à dire. On le découvrira bien vite au chili.

Au niveau argent, on sort en retard. Mais compte tenu de la situation, ce n’est pas si mal. En effet, on reste 4 jours de plus que prévu, on avait budgété un partage de la voiture à 3 et nous ne sommes plus que 2 , et les camping les moins cher n’étaient pas tout les jours disponibles ( on a quand même fait 4 auberges en 11 jours xD). On a essayé de gérer au mieux et finalement on a réussi à limiter la casse.

Aller c’est maintenant parti pour la découverte d’un nouveau continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *