20 Juillet 2018
Et voilà, c’est déjà le dernier jour sur Moscou !!!!
Après avoir chargé nos sacs et fait le check-out de l’auberge de jeunesse, nous quittons définitivement notre placard à balai Moscovite.
Nous passons vite fait à la gare poser nos sacs en locker room et réserver nos billet du trans-mongolien et nous voici partis pour une dernière journée de visite. Au programme : Tsaritsyno et Kolomenskoye.
Nous prenons le métro et nous nous apercevons qu’on a oublié de vous parler des entrées de métro. Les stations de métro sont impressionnante mais les entrées le sont tout autant : en voici une parmi tant d’autres :
Tsaritsyno est un palais d’été des Tsars, sorte de Versailles russe avec une forêt collée. C’est grand, très grand. On y passe bien 3 heures à flanner dans les allées entre les différents pavillons et dans la forêt, jusqu’aux pavillons de chasse.
Notre visite à Tsaritsyno va nous permettre d’illustrer une coutume russe : les photos de mariage.
Un jeune couple marié va se promener dans toute sa ville (Moscou en l’occurrence), et prendre une tonne de photos !!!
Du coup quand vous vous promenez dans un parc, vous croisez des dizaines de couples en costume et robe de mariée, accompagnés du photographe et probablement des témoins et autres membres de la famille : c’est vraiment étrange les premières fois.
Après ça, on part vers le parc de Kolomenskoye. Bah ce parc est encore plus grand !!!! Il est magnifique.
Mention spéciale au palais d’Alexander 1 Mikhail, palais tout en bois, détruit sous l’ère de Catherine 2 puis reconstruit il y a une dizaine d’années.
Ce soir en attendant le transsibérien, on se pose dans un fast-food et le hasard des rencontres nous fait rencontrer Stepan et Nadia (Nadiejna en fait). On passe un super moment avec eux et on voit facilement défiler les deux heures qu’il nous reste a tuer avant de se présenter à la gare pour attendre notre trans-sibérien.
Maintenant nous sommes dans un bar dans la gare, dans une heure nous ferons nos adieux a Moscou et partirons vers le lac Baïkal et l’île d’Olkhon. Dans les 4 jours qui viendront, je ne sais pas si nous pourrons vous contacter : train oblige !!!! On vous embrasse quand même.
j’attendais impatiemment la suite ! je suis contente d’avoir les dernières news.
En effet c’est superbe, merci pour ces belles photos.
Si nous avions des stations de métro aussi belles je le prendrais plus souvent :p
dommage qu’ils ne fassent pas des chambres à l’instar de leurs monuments 😉 j’espère que vous aurez mieux par la suite.
Bon voyage pour la suite et hâte de vous lire
plein de bisous
Coucou à vous 3,
Vous m’avez manqué ce week-end !!! Heureuse de lire la suite…
Bon transsibérien.
Gros bisous
Le transsibérien ??? punaise ,ça doit être magnifique à faire ,que de beaux paysages vous allez voir … et le lac baîkal : le top !
Kolomenskoye je l’avais pas fait ,Moscou est tellement grand que t’en vois jamais la fin.
Bon voyage
Genre, vous avez pas réservé avant le transsibérien ? Vous l’avez pris au dernier moment, comme on prendrait un billet de TER ?!
John:
En fait si on a réservé quand on était en France la partie Moscou – Irkoutsk, et avant de prendre ce train, on a acheté le Irkoutsk – Oulan baator (donc avec 8 jours d’avance) 🙂
Des bisous
Voilà qui est plus clair ! 🙂