Maman faut qu’on parle, il me faut de l’eau, de l’eauuuuuu.

Le 09 Novembre 2019

Après une nouvelle nuit de bus, peut-être la dernière d’ailleurs, nous voici arrivés à Cancun. Nous louons une voiture, Andy (comprendra qui peut), qui nous accompagnera pour les 15 jours à venir. Il s’agit d’une Volkswagen vento, très spacieuse et équipée de la clim !!!

Nous partons en direction de Tulum avec un premier arrêt rapide à Puerto Morelo, le temps de se rafraîchir un peu : il fait 40 °C !

Sur la route nous admirons notre premier coucher de soleil sur le yucatan (bon ok on est dans le quitana roo, mais tout le monde confond :p ). Ça s’annonce bien ce road trip !

Notre première journée sera décomposée en deux parties. Premièrement nous allons visiter notre première cenote, el gran cenote. Il s’agit d’une caverne avec de l’eau cristaline. Le clou du spectacle est la présence de tortues qui nagent à quelques centimètres de nous. Un moment fou, qui compense le prix (fou également) d’entrée. On n’y reste cependant que peu car les cars de touristes affluent vite.

L’aprem nous faisons un aller retour vers cancun afin de récupérer le nouveau passeport de morgane. Délivré à Mexico : la classe 😉

Le lendemain, nous partons visiter la réserve de sian ka’an , deux lagunes utilisées par les mayas pour faire du commerce. Nous sommes accompagnés de Bénédicte, Mégane et Marion, trois françaises top sympa rencontrées à l’auberge.

Nous filons ensuite vers bacalar, afin de passer trois jours, les pieds dans l’eau cristaline de la lagune. Nous n’en dirons pas plus , les photos parlerons d’elle même.