Le 18 septembre 2019
Suite à notre expérience panaméene, nous arrivons au Costa Rica un peu frileux. En effet, on s’attend à un accueil sommes toutes similaire, dans un pays encore plus touristique.
Notre première destination est Puerto Viejo, au sud de la côte caraïbe. Tout de suite nous sommes très surpris : les gens sont gentils, souriants et aidants.
C’est surprenant de voir qu’à 40 km de distance, tout change !!!!
Nous prenons nos quartiers dans notre auberge pour les deux nuits à venir. L’auberge est vraiment super sympa !!!
L’après-midi, vu le temps au beau fixe, les 35 degrés au thermomètre ( ressenti 41) nous nous ruons vers la plage à 200 m de l’hôtel. Le choc !!!Le sable est noir !!! Pas gris , noir charbon!!!Et c’est probablement le sable le plus fin (et le plus chaud vu qu’il retient la chaleur) que nos pieds n’aient jamais foulé !Incroyable !!!
Nous osons à peine vous parler de la température de l’eau : 32 degrés, un pur bonheur 😉
Le lendemain nous visitons le parc de manzanillo. Petit parc peu aménagé hélas. Nous ne rencontrons pas d’animaux autres que quelques singes hurleurs et nous sommes assez vite contraints de faire demi tour vu le sol escarpé et boueux.
Le dernier matin nous partons à la visite du Jaguar Rescue Center. La visite est courte mais extrêmement agréable grâce à Julien un bénévole qui nous parle avec passion. On découvre plein d’animaux de très près !!!Serpents à sonettes, corail, à cils, faux corails et fer de lance pour les serpents, paresseux à 2 et 3 doigts (et leurs bébés ), toucans, perroquets, capucins, singes hurleurs, singes araignées et d’autres.
Nous précisons que ce n’est pas un zoo mais bien un centre de soin où sont recueillis des animaux blessés, maltraités, saisis par la police (en cas de possessions illégales), en vue d’être soignés et réintroduits dans la nature.
Le lieux est un rêve et ils accueillent des bénévoles de tout pays. Qui sait peut-être…