Le 13 Novembre 2019
Après notre première periode du yucatan aquatique, nous nous dirigeons maintenant vers Calakmul. Il s’agit d’un immense complexe de temple maya mystérieux, perdu au milieu de nulle part. Et quand on dit perdu, c’est vraiment perdu : 2h de route défoncée pour y accéder : ça se mérite les site mayas isolés. Mais la récompense est au delà de grandiose, les temples sont parfaitement conservés dans un cadre sauvage ! On croise même un petit renard gris sauvage.
Nous filons ensuite pour campeche. La ville est vraiment magnifique, un vrai coup de coeur. Plein de couleurs et de petites ruelles, on en prend plein les yeux.
Notre auberge est aussi à mentionner. Une magnifique maison rouge de style un peu ancien, avec piscine ! Au top !!!
Mais ce qui restera le plus dans notre mémoire c’est la rencontre avec nos hôtes Sylvia et Fernando. Nous passons deux soirées ensemble. La première ils nous font visiter la ville le soir et nous amènent manger dans un petit restaurant local. Et le deuxième soir on se fait un gratin dauphinois (encore). Le contact passe super bien 😉
Le dernier jour nous en profitons pour aller au cinéma voir un dessin animé mexicain ,dia de muertos. Ça nous permet de mieux comprendre l’importance de cette fête pour les Mexicains et de jauger notre niveau d’espagnol : on comprend tout !!! Victoire !!!
Au final un gros gros coup de coeur pour cette étape.