Match retour : victoire de la pluie

Le 17 septembre 2019

Nous partons ce matin dans le bus magique en direction de bocas del toro et plus précisément l’île de Bastimento.

Nous avons choisi cette île là car il s’agit d’une des moins touristiques. Et en effet dès notre arrivée, on remarque une très faible concentration de touristes et les locaux qui nous regardent un peu de travers.L’île ressemble beaucoup à l’idée que l’on se fait de la Jamaïque : maison en bois colorée, cocotiers et petites barques omniprésentes.

Mais voilà dans notre second match contre la météo, la pluie décide de frapper d’entrée de jeu et nous bloque à l’intérieur pour la journée. Heureusement la fin d’après midi sera plus clémente et nous pouvons aller nous baigner, boire un coup et manger avec vue sur la mer. Alors clairement, on va pas vous mentir, même avec la pluie et le mauvais temps, l’eau est à quelques 33 degrés.

Ça va pas mal.

Le lendemain nous égalisons : grand soleil. L’occasion de partir en excursion en bateau : direction l’île de zapatillos. Petite île paradisiaque déserte à notre arrivée : un rêve. On observe facilement les poissons dans l’eau, un iguane sur la plage et même des raies et un petit requin. Mais voilà, il semblerait que le côté paradisiaque de l’île n’est plus un secret et au bout d’une heure des dizaines de bateaux chargés de wagons de personnes débarquent, musique à fond. Autant dire que le charme s’enfuit aussi vite que l’iguane à notre arrivée sur l’île et que nous sommes presque soulagés de partir pour aller faire du snorkeling un peu plus loin.

Somme toute la journée est très agréable et on en paye le prix : coup de soleil général. Le prix de miss vanille fraise 2019 revient à momo pour sa magnifique coloration stratifiée.

Et dans un dernier effort (comprendre le dernier jour), « la météo » remonte tout le terrain balle au pied (comprendre gros nuage), centre pour « averse » qui remet en hauteur à « tempête », qui marque d’une magnifique retournée acrobatique (comprendre qu’il pleut sa mère).

Défaite par KO !!!

Bon bah apéro