Le 03 mai 2019
Le voyage en Argentine continue. Cette fois-ci nous redescendons vers le sud, vers Mendoza, la capitale des vins argentins.
Nous sommes également rejoints dans nos pérégrinations par Bruno, qui restera avec nous jusqu’à Buenos Aires.
Nous logeons à Mendoza chez un jeune couple, Joaquín et Camilia, qui viennent d’ouvrir un bar à jeux dans le centre ville. On passe un peu de temps avec eux, ça nous permet d’échanger et de bosser l’espagnol 😉
On découvre la version Argentine du hot dog, le super pancho !!!! Un simple hot dog recouvert d’un mélange au choix ( olive, tomate, oignon …) et d’une pluie de chips. On en goûte même un de 50 cm de long !!!!
A Mendoza, nous profitons d’une magnifique journée pour louer des vélos et parcourir la route des vins et les vignobles à vélo. On y goûte des vins fantastiques, et on passe une super journée. Morgane est ravie car on tombe même sur une bodega avec du vin doux, ça faisait longtemps !
Le lendemain, c’est l’expédition. On se fait un aller-retour sur la journée de 8h de bus, direction l’Aconcagua.
Nous avons devant nous, le plus haut sommet du monde hors asie, du haut de ses 6962m. La zone est magnifique, on se régale 😉
En rentrant le soir, on se récompense avec une parilla (barbecue de table à partager). Le boeuf argentin est probablement l’un des tous meilleurs au monde !!! C’est une tuerie !!! On n’est pas les plus à plaindre 😉
Nous mettons alors notre voyage en parenthèse pour quelques jours. En effet nous repartons vers Santiago au Chili afin de rejoindre notre famille d’adoption pour l’anniversaire de Dani. Même si ce n’est qu’une parenthèse de 2 jours, qu’est-ce que ça fait du bien. Rire, barbecue, whisky, cigare, chant, danse, tout est au rendez-vous, et le moment est juste inoubliable.
Une fois l’étape des adieux éprouvants passée, nous nous envolons vers Buenos Aires, où nous prévoyons de rester un bon moment, mais ça c’est une autre aventure.
Quand je vois ces photos, je ne peux m’empêcher de constater que ma vie est une accumulation de morosité. Et ceci me rend triste.
Heureusement, avec le nouveau viagra Ducran et Lapoigne, en quelques minutes je retrouve une gaule en béton, durable et enviée des demoiselles*!!!
Ducran et Lapoigne. Utile contre la dépression et 100% français.
*Si l’érection dure plus de quatre heures, contacter votre médecin.